dimanche 5 juillet 2009

La (petite) vie de Marcel -42

Marcel n'entend parler que de Martin.
Mardi 4 avril.
Au bureau, le chef est de nouveau de très mauvais poil.
Rolande raconte à Marcel une partie de son cauchemar : il tuait des tas de gens à la mitraillette et il voulait qu'elle soit avec lui. Elle refusait, s'enfuyait, et les hommes se lançaient à sa poursuite. Marcel lui explique que c'est le sentiment de culpabilité qui la poursuit depuis que l'inspecteur lui a mis la main dessus et qu'elle s'est débinée, le livrant seul à la police.
Mercredi 5.
Coup de téléphone de Martin, à 16h30. Il lui annonce son désir de passer le week-end avec lui. Il doit le retrouver vendredi à 18h15 au Café des Postes. Marcel accepte de le revoir.
Jeudi 6.
Coup de téléphone de Jacques, vers 17h, que Marcel prend pour Martin. Quand il s'aperçoit que ce n'est pas ce dernier, il l'a plutôt mauvaise. Il lui dit séchement de le rappeler la semaine prochaine.
Visite de Claudine, à 18h, qui semble ne plus voir que par Martin. Elle a décidé de s'acheter un "dépareillé" chez Elda (chemisier marron et jupe grège). Elle monte avec lui rue des Sapins et ne parle que de Martin, de ses chiennes et de ses amis.
Vendredi 7.
C'est fou ce qu'il s'emmerde au bureau. Ils ont une autre dactylo, qui leur vient du Labo, et qui attire tous les mâles auprès d'elle (Gruyère, Peter évidemment, mais aussi Lerméchant). Ils ont décidé, Rolande et lui, de la faire chier. Toute la journée ils ne parlent devant elle que de bites et de culs.
Coup de téléphone de Martin, à 17h, qui lui annonce qu'il part du Havre pour venir le chercher. Marcel est à 18h15 au Café des Postes, mais il n'est pas là. Il commande un Martini et il s'aperçoit qu'il n'a pas assez d'argent sur lui pour le payer. Très malin, n'est-ce pas? Et Martin qui n'arrive toujours pas! Il se pointe enfin à 19h, et Marcel se rend compte qu'il n'éprouve aucune joie à le retrouver. Ca commence bien. Il lui fait payer son Martini et l'emmène manger à la Maison des Jeunes ("Si ça ne lui plaît pas, faudra qu'il aboule le fric pour aller bouffer au restaurant!"). Puis ils montent rue des Sapins. Ils font l'amour, pas mal, mais Marcel a un mal fou ensuite à s'endormir. D'abord il y a ses jeunes voisins qui font un boucan infernal, ensuite et surtout il y a les deux chiennes qui montent sans arrêt sur le lit. Enfin, à 2h du matin, il arrive tout de même à s'endormir.
Samedi 8.
Le réveil est assez décevant. Marcel est fatigué et a envie d'être seul. Ils se lèvent, font leur toilette, et partent. Ils tournent en rond du côté de Maromme pour trouver un coin qu'ils ne trouvent pas (pour faire courir les chiennes). Comme Marcel s'y attendait, Martin ne souhaite pas retourner à la Maison des Jeunes, et lui repropose le Café des Postes. Marcel accepte le repas du jour (steak-frites) mais se venge en critiquant tout : le bruit, la tête des gens, le beefsteak trop cuit, et le laisse payer. Ils rentrent rue des Sapins, il lui met de la musique qui a pour effet de l'endormir. C'est alors qu'il remarque que les deux chiennes ont des habitudes vraiment bizarres : il suffit qu'une paire de fesses se pointe à l'horizon pour qu'elles éprouvent le besoin de se servir de leurs langues... drôle d'éducation!
A 15h30 ils vont chercher Claudine à la gare. Ils vont chez Elda où elle fait sa coquette en s'achetant son "dépareillé" Cacharel comme promis.
Ils débarquent chez Rolande pour l'apéritif. Elle est énervée, et Marcel n'a pas besoin de frotter sa lampe magique pour constater qu'elle est amoureuse de Martin : celà saute aux yeux, et comme souvent elle le frappe aussitôt par son vocabulaire agressif.
Après le dîner, qui s'est passé à la Maison des Jeunes (cette fois, Martin a bien été obligé de cèder) ils retrouvent les Sammy. En parlant voiture, Martin n'a aucun mal à les conquérir. C'est Marcel qui propose d'aller finir la soirée à la Cigale. En refusant de danser, il encourage Rolande et Martin à flirter. Claudine étant occupée avec un mec assez tarte, il se retrouve seul. Quelle importance? Et c'est un Martin étranger qu'il retrouve dans son lit, à 4h du matin. Claudine est allée coucher chez Rolande. Elles étaient dans une forme exceptionnelle.
Dimanche 9.
Tout le monde, d'ailleurs, sera dans cette forme ce dimanche-là, sauf Marcel, bien entendu. Mais il fera son possible pour ne pas le laisser paraître. Ils retrouvent les Sammy et ils partent pour Dieppe. C'est Marcel qui invite Rolande à monter dans la voiture de Martin, tandis qu'il monte avec Claudine dans celle des Sammy. Ils débarquent à Dieppe où les chiennes font évidemment sensation. Réjane et Patrice qui disaient dimanche dernier que c'étaient des chiennes de riche, se disputent Ouraka, la brune dont la grandeur et les longs poils attirent tous les regards. Ils vont dans un bistrot où ils sont pris de fou-rire à propos d'une vieille habituée assez démente. Ils repartent pour être à 18h au Café des Postes, puis ils vont manger chez les Sammy. Réjane et Patrice sont irrésistibles, mais Claudine l'est encore plus, ce qui épate beaucoup Marcel. A 22h30 il faut pourtant se séparer, Claudine rentrant au Havre avec Martin.

Aucun commentaire: