vendredi 3 juillet 2009

La (petite) vie de Marcel -41

Marcel fait la connaissance d'un Guadeloupéen (?).
Lundi 20 mars.
Coup de téléphone de Jacques. Marcel lui donne rdv mardi soir, à 19h30, devant Saint-Ouen. Il se couche à 21h, épuisé par son w.e.
Mardi 21.
Jacques est à 19h30 devant Saint-Ouen. Marcel a mis le paquet : blouson blanc NewMan, chemise de soie rouge-pâle Brummel, pantalon de velours noir NewMan. Mais, alors que Jacques l'admire, il lui réclame un paquet de Dunhill et le bracelet en argent promis-juré. L'homme accepte de lui donner 100F pour qu'il se l'achète, mais seulement le jour de son anniversaire...
Marcel (enragé) : Je veux le bracelet pour mon départ à Venise, le 12 juin!
Dans la chambre, rue des Sapins, ils se disputent.
Marcel : Où as-tu été, samedi?
Jacques : Je suis allé manger chez ma belle-mère, à Vernon.
Marcel (riant, se roulant sur le lit et le fixant dans les yeux) : Est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais? Tu vas manger chez ta belle-mère, avec ta femme et tes gosses, et ta belle-mère est contente de voir les enfants, de les gâter, et elle dit à sa fille : "Tu as de la chance d'avoir un mari comme Jacques. Il est honnête, travailleur, il ne va pas boire dans les bistrots, il ne court pas les filles!". Si elle savait que tu couches avec moi, elle n'en croirait pas ses yeux, ta belle-mère! Elle te prend pour un type sérieux alors que tu mènes une bouble-vie. Mon pauvre Jacques!
Jacques (levant la main et le menaçant): Tais-toi! Ne parle pas de ça!
Marcel : Vas-y! Frappe-moi! J'adore ça!
Jacques se bat avec lui sur le lit, Marcel le met dehors. Il s'en va, écoeuré, rageur.
Mercredi 22.
Marcel a un instant le coeur battant lorsque Rolande lui apprend qu'elle a vu Jean-Marie hier soir et qu'il lui a annoncé que Georges était à la gare lundi soir, dans sa Jaguar dont il n'est pas sorti ("il ne draguait pas, il regardait mais il ne draguait pas").
Léontine arrive en retard, vers 16h. Elle s'est fait prendre aux Arcades, en train de piquer une robe. Elle raconte son exploit. Le cercle est fermé.
Jeudi 23.
Marcel sort le soir, avec l'intuition d'une rencontre avec Georges. Il veut savoir exactement ce qu'il éprouve pour lui. Or, à 22h15, lorsqu'il voit sa Jaguar arriver, il se rend compte qu'il n'éprouve rien : c'est le vide absolu. Georges le fait monter et prend la direction de Canteleu. Il s'arrête en pleine forêt, baisse son pantalon et lui ordonne de lui faire une fellation. Marcel obéit et Georges en profite pour le déculotter et lui frapper les fesses avec vigueur. Ses claques son séches. Le retour est étrangement calme et Marcel ne sait pas ce qu'il doit penser de ce nouveau comportement.
Vendredi 24.
Après avoir acheté des chaussures chez Henry's, il rencontre Michel de la Grand-Mare et, brusquement, il a avec lui la même attitude qu'avec Jacques. Michel lui dit qu'il est en vacances et qu'il voudrait qu'il monte coucher chez lui, mardi soir. "C'est ça, mon chéri! répond-il. Téléphone-moi mardi, on verra!" et il le laisse.
Dimanche 26.
Ce matin, il a fait un rêve merveilleux, comme il aime en faire. D'abord en voiture, puis en volant, il rencontre des villes aux architectures complexes, des châteaux, des sous-bois, des montagnes.
Claudine débarque à 10h30 et ils vont chez Rolande. Le problème avec elle, c'est qu'elle est incapable de s'occuper de quelqu'un durant toute une journée. Ce qui fait que, dès 17h, Claudine baille d'ennui et s'il n'y avait pas la bouteille de scotch, Marcel serait remonté chez lui avec elle. En fin de compte ils finissent par aller au cinéma, voir "Terreur aveugle"où Mia Farrow récidive dans le style "petite-fille-paumée-persécutée-consentante". Claudine a trouvé inutile la scène sado-masochiste de la marche dans la boue.
Lundi 27.
Réveillé à 5h. Beaucoup de rêves insolites. Notamment il se rend chez Mamie, et il se heurte, dans l'escalier, à des obstacles qu'il lui faut écarter : vélomoteur, poussette d'enfant, linge étendu et file de gens qui attendent Dieu-sait-quoi.
Hier soir, il s'est fait suivre par une Mercedes bleu-marine, d'abord rue du Baillage, puis à la gare, puis Boulevard de l'Yser. Le conducteur n'est jamais descendu. Ils n'ont pas fait le moindre effort pour s'aborder.
Jeudi 20.
Le midi, comme il remonte chez lui, il rencontre Henri B., qui s'arrête, lui demande de ses nouvelles, et lui signale qu'il passera peut-être le prendre un soir de la semaine prochaine, à la sortie de son bureau à 18h.
Il débarque le soir chez Claudine, au Havre, pour 4 jours.
Vendredi 31 - passé à faire des courses.
Samedi 1er avril - arrivée de Rolande, à 11h30, qui lui apprend qu'Henri B. est passé au bureau, hier à 11h45, pour voir s'il était là. L'après-midi se passe à faire d'autres courses (un tricot pour elle, deux maillots de bain pour lui et Claudine). Le soir, à 21h, ils se retrouvent à l'Empire, et vont voir l'un des plus beaux navets de l'année "Les Indésirables". Une vraie connerie. C'est la première fois qu'il voit Rolande roupiller dans un cinéma.
Dimanche 2.
Les Sammy débarquent à 16h. Le soir, après l'apéritif, le rosé, le calva, le scotch et la Sangria, Réjane n'arrête pas de faire l'andouille. Ils vont tous au lit, et Marcel sort avec Claudine car il est un peu saoul. Claudine drague un Guadeloupéen (?), grand, musclé et délicat, qui semble plutôt s'intéresser à Marcel, et qui les embarque chez lui où trônent deux superbes lévriers femelles. Un ami, Christian, les rejoint, et flirte avec Claudine dans la cuisine, pendant que Martin, le Guadeloupéen (?) essaye de persuader Marcel de faire l'amour avec lui. Marcel refuse mais lui promet de passer le voir dans l'après-midi du lendemain. Il le raccompagne en voiture. Marcel se couche à 3h du matin, Claudine un peu plus tard, mais il ne l'entend pas rentrer.
Lundi 3.
Yolande a fait un cauchemar, peu après leur retour. Elle en sera marquée toute la journée et n'ouvrira le bec qu'une fois arrivée chez elle, à 18h30. Mais en attendant, Marcel file chez Martin, à 15h, et consent à faire l'amour avec lui (bien). Claudine, qui ne s'est pourtant pas laissée faire par Christian la veille, se plaint d'avoir mal partout (?). Marcel débarque avec Martin et les deux lévriers. Les Sammy sont assez interloqués. Il y a de quoi. Puis, à 17h, ils prennent la route de Rouen, les Sammy, Rolande et Marcel, tandis que Claudine reste au Havre avec Martin.
Dîner chez les Sammy. Réjane remonte Marcel rue des Sapins. Il se couche à 21h, assez étonné de ne pas être fatigué.

Aucun commentaire: