mercredi 25 mars 2009

les vacances de Nicole (9)

Samedi 25.
Ce matin, à 8h, Nicole est allée filmer les Marinas. La chaleur était déjà omniprésente. Elle n'aurait aucun regret à retourner au Havre vendredi prochain. Physiquement, elle s'est déjà détachée de Manuel. Il a 38 ans, et comme son seul sport est la pêche, s'il continue à bouffer comme il le fait, dans 5 ans il aura pris 10 kgs et aura perdu la moitié de ses cheveux. Par contre, elle éprouvait de la sympathie pour son caractère, à la fois rude et sentimental, et elle aurait le souvenir de très agréables moments passés avec lui. Mais si un autre homme se présentait, pour sa seconde semaine à Saint-Cyprien, elle n'aurait aucun état d'âme à se laisser séduire. C'était ainsi, et ce n'était pas autrement.

Manuel est venu la chercher à 16h30. En partant, ils sont allés voir si le Trio Infernal était encore là mais il était déjà parti. Nicole était un peu déçue, mais cette impression s'est vite dissipée dans la voiture. Pour une fois qu'ils étaient seuls, Manuel et elle, elle n'allait pas se plaindre. Ils ont opté pour Collioure, puisqu'elle n'avait vu la ville que de nuit. Le temps était en train de changer : toute une zone de nuages leur arrivait de la montagne. Collioure lui apparut comme une ville charmante, un peu comme Honfleur, mais avec moins de cachet du fait de restaurations modernes incongrues. Elle a filmé les principaux monuments. Elle aurait bien voulu monter à pied jusqu'au vieux château des Templiers, à travers les vignes, mais Manuel était essoufflé au bout de 5 minutes. Inutile d'insister. Ils sont redescendus manger au Tapas de la dernière fois. Arrivés à 19h, ils étaient les premiers. et ils ont pu avoir une petite table. Elle a mangé du jambon, de la saucisse, des gambas et de la poire au Banyuls, le tout arrosé de vin blanc. Elle en a profité pour mettre les choses au point, en regardant Manuel bien dans les yeux : "Pendant une semaine, tu m'as obligée à aller chez Hélène. J'ai obéi pour te faire plaisir. Tu me l'as imposée. Mais elle n'a aucune sympathie pour moi et je n'en ai aucune pour elle. C'est terminé. Dorénavant, tu vas la voir sans moi. Je ne veux plus la supporter. J'ai horreur de me sacrifier pour des gens à qui je suis indifférente". Il a accusé le coup. Net et sans bavure.
Ils sont rentrés à 21h. Le vent soufflait maintenant en rafales et les éclairs sillonnaient le ciel. La pluie s'est mise à tomber : pas question d'aller sur le port. Ils se sont couchés, ils ont fait l'amour. Il l'a faite jouir. Il semblait content.

Aucun commentaire: