mardi 10 mars 2009

Jeannot BeGood (9)

Samedi je ne suis pas allé à la campagne car Jack avait des ennuis avec sa voiture. La sienne est chez le garagiste, et celle que sa voisine lui a prêtée refusait de démarrer.
Le soir, je suis allé voir Jeannot. Il m'a reçu complétement à poil dans son désordre habituel. Il était en manque. Son Biquet déménage. Il quitte l'apartement qu'il occupait avec sa copine et retourne vivre chez ses parents à...Montivilliers! Voilà qui ne va pas arranger les affaires de ce pauvre Jeannot, qui se voyait enfin en ménage avec lui. Tout celà me semble assez problématique. Mais tant que je n'aurai pas vu et entendu parler la Bête (Cédric) je devrai me contenter des messages, téléphoniques ou écrits, que celle-ci lui laisse : "Mon Jeannot, je ne pourrai pas te voir aujourd'hui...Je t'aime...Ton Biquet" "Mon Jeannot, etc...je n'ai pas pu me libérer....On ne se verra que vendredi....Je t'aime...Ton Biquet"....

Eh bien la Bête est venue, hier soir, avec son Monstre. Jeannot m'a téléphoné, il passera avec Cédric vers 21h pour prendre l'apéritif et pour que je finisse (enfin!) ma pellicule de photos commencée avec Rino.
Ils se sont pointés à 21h30. Je ne me souvenais plus que Cédric était si grand (1m80), aussi grand que Jeannot. Beau gosse, pas vraiment, mais typé et propre. Amoureux? Peut-être. Mais de quoi? Mais de qui? Jeannot est égal à lui-même : non point désagréable mais inconscient. Avec un short trop court, et pas de slip en dessous pour bien montrer qu'il ne veut surtout pas quitter ses habitudes, et s'amusant de réparties qui semblent lasser Cédric. Je demande à celui-ci si son copain a enfin fait du ménage chez lui en l'attendant "Non, me répond-il, c'est encore pire qu'avant" et Jeannot rigole. Mais je sens dans la voix de son Biquet une espèce de "faux départ", de déception. Espérait-il le changer en quoi que ce soit? Comment un tel couple pourrait-il durer? Comment a-t-il pu seulement exister? Seul Cédric, s'il était sincère, pourrait me l'expliquer. Mais je ne suis pas suffisamment ami avec lui pour qu'il éprouve le besoin de s'épancher même si, d'ailleurs, je connais la plupart des réponses : besoin de changement, de connaître de nouvelles expériences sexuelles, attirance des contraires, etc...
Ils partent et je reste seul, perplexe. J'aime bien Jeannot, mais pour moi son comportement me paraît sans issue et, face à lui, je ne peux être que spectateur.

Aucun commentaire: