vendredi 20 mars 2009

les vacances de Nicole (6)

Mercredi 22.
Ce matin, à 6h30, Manuel s'est mis à déconner, en prenant son café. "J'ai des yeux marron-vert, avec du bleu dedans, a-t-il dit, très beaux, très romantiques, très sensuels!". Nicole mordait le bord de son bol pour ne pas lui éclater de rire au nez.
Au fait, il s'est également plaint de son lit : il lui a dit qu'il ne dormait que sur de l'Epeda -elle n'a rien répliqué.
Mais passons : aujourd'hui, mercredi, c'est la journée du Sport. D'abord, à 9h, une heure de tennis avec Jerry avant que Sophie et Béa ne les rejoignent. Ils se sont filmés mutuellement. Et puis, de 10h à midi, Nicole a pris le vélo que José lui a prêté pour se rendre à Elne photographier la cathédrale. Mais elle n'a pas pu voir le cloitre car il fallait payer pour entrer et elle n'avait pas pris d'argent sur elle.
Juste le temps de manger et à 14h José venait la chercher pour aller à la plage, toujours en vélo. Ils ont rejoint les deux Marseillais de la veille (amusants mais vraiment trop pipelettes). Le vent s'était calmé et il faisait très chaud. Heureusement, les horaires de José sont immuables : à 17h, il range ses affaires, et Nicole a préfèré partir avec lui, parce que la plage ça va bien deux heures, mais après ça la gonfle. De toute façon elle avait trouvé l'eau trop froide pour se baigner.

Ce matin, après le tennis, Sophie a piqué sa crise à la réception, parce que son F2 est moins bien que celui de Nicole et que les employés ne veulent pas lui en donner un autre. Elle était mauvaise comme un pou "Vous êtes nuls, là-dedans!" qu'elle leur a lancé. Bof, elle n'avait ni tort ni raison.

Vers 19h45 Jerry est venu la chercher pour l'inviter à prendre l'apéritif avec eux. Elle a laissé un mot à Manuel sur la porte pour lui demander de venir les rejoindre. A 20h30 ils ont commencé à dîner. Comme ils n'avaient pas de vin, Nicole est retournée chercher la bouteille qu'elle avait achetée la veille. Jerry avait fait un canard, acheté à Mammouth, et le canard était infect : une vieille carne toute dure. Même la peau, qui est si bonne dans le canard, était à chier. Manuel s'est radiné à 21h. Il était stressé par son travail (entretien des piscines) mais le courant a passé très vite entre lui et Jerry. Ils ont parlé boulot et puis, une fois que Béa était partie se coucher, ils se sont mis à parler sexe, et surtout bisexualité et échangisme. En regardant Sophie, Nicole se doutait un peu que les propos que tenait Manuel au sujet des hommes mariés qui vont tirer leur coup avec des mecs parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'il faut chez eux ne lui plaisaient guère (elle a juste dit "C'est parce que leurs femmes sont des connes, elles n'ont qu'à se laisser faire") et plusieurs fois elle a essayé de détourner la conversation sur un autre sujet. Jerry est allé chercher la bouteille de rhum, il ne voulait plus qu'ils s'en aillent. Mais ils sont partis. Nicole s'est jetée sur le lit et Manuel s'est jeté sur elle, résultat : 3 lattes pétées. "C'est vraiment de la merde, ces logements!" qu'ils ont crié, tous les deux, en se fendant la gueule...

Aucun commentaire: