jeudi 5 mars 2009

Jeannot BeGood (7)

Mardi soir, Jack est venu manger à la maison, mais Hedwige avait oublié le jour ("mangé la commission"). Ainsi, lorsqu'elle s'est radinée le lendemain soir, nous sommes allés dîner chez Jack, à la campagne. Il faisait trop beau pour rester enfermés. Instant de bonheur où, par amitié, Hedwige a consenti à monter voir les lapins et les canards avec Jack, jusqu'en haut du pré, alors qu'elle déteste la campagne et les animaux...

"L'homme est un abîme, la tête vous tourne quand vous regardez dedans"
Woyzeck
J'avais laissé un message sur le répondeur de Jeannot. il me rappelle à 20 heures. Il a fait une rencontre merveilleuse vendredi soir. Un hétéro de 24 ans qui est (follement) amoureux de lui. Un scoop. Il est heureux, il m'appelle sa "caille d'amour", son "lapin chéri". Il va venir ce midi me raconter ça. OK. Je t'attends, mon Jeannot.

Dimanche. Je voulais en avoir le coeur net. J'étais ivre de jalousie. Comment un type comme Jeannot, qui gueule sans arrêt, qui pue des pieds, qui se traîne dans un désordre incroyable, peut-il voir défiler autant de jolis mecs chez lui? Merde, c'était à devenir dingue, à perdre tout sens de la logique. J'en crevais de rage. Il m'a téléphoné à 10h, ce matin. Je m'en doutais. Son nouveau bézot, le beau Cédric, devait être occupé dans sa famille, alors, délaissé, il se tournait vers moi. Je décide de passer le voir à 11h, sous prétexte de récupérer 2 DVD, et surtout pour voir le petit film qu'il a tourné de ses deux chéris, le fameux Cédric et un autre du nom de Fabrice. Eh bien c'est vrai! Après avoir vu Rino, il fallait que je me rende à l'évidence : les mecs de Jeannot sont beaux! Chacun à leur manière, mais ils sont beaux! Lui-même n'en revient pas "Tu te rends compte, me dit-il, la chance que j'ai!". Je l'avoue, je l'admets, même si j'en crève. Et je ne suis pas chez lui depuis un quart d'heure qu'on frappe à sa porte, et c'est Cédric qui entre, en personne. Très brun, mince, souriant, bien foutu, à la fois simple, affable, etc... Un vrai trésor. Pas du tout mon genre physiquement (je préfère les durs, les voyous) mais vraiment bien. C'est donc celui-là, son nouveau grand amour, celui qui vit avec une fille, une étudiante, et qui ne sait pas s'il va franchir le pas ou s'il va continuer sa carrière bisexuelle. Et voilà qu'on frappe encore à la porte. C'est un monde! Et Jeannot qui se plaint de crises de solitude! Serait-ce Fabrice? Je fais semblant de regarder la télé, le dos tourné aux arrivants. Non, c'est un certain Christian. "Mais tu connais peut-être Daniel" dit Jeannot. Je me retourne aussitôt pour dévoiler ma tronche. "Mais bien sûr que je le connais!" s'exclame la vieille (40 ans) folle en me tendant la main. Alors ça, vraiment, c'est le genre de connerie qui a le don de me foutre en l'air! Il me connaît, cet imbécile, et depuis quand? Parce que moi, alors, négatif. Ah, si Jack était là, il serait content, parce que c'est au Bienvenu que ce mec prétend nous avoir vus! Vive les années 80 et vive la taulière! Décidément, on n'en sort pas, c'est un cercle vicieux! Et le fameux Christian de me dire "Tu étais toujours avec un mec, à l'époque (ben oui, crétine, avec Jack) mais nous ne nous parlions pas. Il a grisonné très vite, je crois. Qu'est-ce qu'il est devenu?". Qu'est-ce que ça peut lui foutre? Et puis de toute façon Jack ne grisonne plus parce qu'il a les cheveux blancs et que ça lui va très bien! Pendant ce temps-là le beau Cédric est parti, et moi j'en fais autant. Bien entendu j'invite Jeannot, au cas où il se retrouverait seul, à venir bouffer chez moi à 13h. Je n'ai pas envie de le lâcher de sitôt, c'est un sacré phénomène, même si je regrette qu'il n'ait pas su garder Rino.

Lundi. Et pourtant je ne donne pas deux mois à Cédric pour le larguer, pour aller voir ailleurs. Je m'explique. Je suis retourné chez Jeannot ce soir, à 19h. Il travaillait la nuit dernière. Ce matin, en rentrant du boulot, comme il n'avait pas de message de Cédric il est allé carrément sous ses fenêtres, dans un bistrot en bas de chez lui d'où il lui a téléphoné. Il a eu sa copine et elle lui a passé Cédric. Celui-ci est venu le chercher et ils sont aller baiser chez Jeannot. Ensuite, à midi, Cédric est parti. Ce soir, il doit venir pour 20h30. Et Jeannot est sur les nerfs. Il repique sa crise de nerfs après sa fenêtre qui ne fonctionne pas comme il voudrait. Au lieu de s'occuper à ranger un peu tout ce qui traîne dans sa piaule en attendant son chéri il regarde la télé et picole, la cigarette au bec. Et sa baraque est un vrai bordel. Alors? Alors je donne deux mois à Cédric pour supporter un tel gâchis. On verra...

Aucun commentaire: