lundi 2 mars 2009

Jeannot BeGood (4)

Exit Danièle, bonjour Rino.
Jeannot aime pratiquer la douche écossaise.
Une semaine après, un samedi soir, il me téléphone vers 18h. Il se fait chier, alors il vient passer la soirée chez moi. Sans le brusquer dans ses sentiments (car il n'aime pas ça) j'essaye d'en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, et j'apprends que ses parents étant divorcés, il fut mis en pension avec son frère, dès l'âge de 8 ans, chez les bonnes soeurs...
Après avoir dîné ensemble (dindonneau froid et mayonnaise) il s'installe sur le divan et il me demande de lui passer un film "gore". Comme je ne suis pas un fanatique de ce genre de cinéma, je mets "Gothic" dans le lecteur de DVD. Résultat, il s'endort au bout d'un quart d'heure. Je le laisse dormir, je regarde le film jusqu'à 22h30. Je m'occupe, je fais la vaisselle mais, à 23h30, je suis forcé de le réveiller : je ne veux pas qu'il reste coucher chez moi. Il part, sans trop faire la gueule.

Dimanche midi, il me téléphone et m'annonce qu'en sortant de chez moi il a traîné dans Le Havre jusqu'à 4h du matin, et que c'est finalement dans la tasse de St François qu'il a tiré son coup avec un mec "en costume" comme il les aime. Bon, passons, je suppose que c'est sa façon de me provoquer. Il me demande de passer le voir et j'accepte en lui annonçant que je me pointerai vers 14h.
Il pleuvait des cordes depuis le matin, et il devait pleuvoir toute la journée. Je me suis radiné chez lui à l'heure dite. Il bouffait des escargots. Mais, putain, la vaisselle! Ca faisait 3 semaines qu'elle fermentait dans les deux bacs. Je me suis mis à la faire, et ça a duré jusqu'à 16h. Mais j'en avais marre. Je suis rentré chez moi pour faire une pause et pour me calmer car je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il se comportait de cette façon. Et je suis retourné le voir à 19h.
Et c'est là que je l'ai vu attablé avec RINO. Putain! Est-ce que cet enfoiré de Jeannot m'avait fait venir chez lui uniquement pour faire la vaisselle, afin de recevoir son nouveau copain dans un environnement un peu moins dégueulasse? J'ai donc vu un jeune mec de 23 ans, qui m'a dit être né à Venise. En tout cas une belle gueule d'italien, brun aux yeux bleus, un beau corps d'après ce que j'ai aperçu, et un bagou monstre, ni ange ni démon, à la façon des voyous de Pasolini. Attachant, mais assez gigolo sur les bords, se vantant de ses conquêtes autant masculines que féminines, et décidé à tourner avec Jeannot un 2ème film X (parce qu'il y en avait eu un premier???) prévu dans le courant de la semaine.
Et puis le gamin s'est barré à 19h45 et nous avons mangé tous les deux, omelette et bouteille de vin que j'avais amenée. Mais quand j'ai voulu interroger Jeannot sur les activités réelles de son nouveau boyfriend (arnaques? larcins? prostitution?) j'ai vu la barrière de ses beaux yeux bleus se refermer avec une lenteur étudiée qui en disait long sur son refus de collaborer.
Je n'ai pas insisté, et comme il travaillait de nuit, nous nous sommes quittés à 21h. La pluie, qui s'était calmée, en hommage sans doute à la beauté du jeune "vénitien", s'était remise à tomber en voyant débouler ma tronche de cake.

Aucun commentaire: