mercredi 11 février 2009

les amours de Martine (7)

Je serais curieux de connaître le pourcentage de couples qui ont réussi à fonder une relation durable grâce aux sites de rencontres.
Martine, pour sa part, n'arrive toujours pas à concrétiser une véritable liaison avec quiconque. Les mecs du Havre sont trop jeunes, et les autres mecs sont trop loin.

11 juillet. Elle s'est entichée d'un type de Nancy, Pierre-Jean, ex-flic de 56 ans, qui lui a envoyé des photos (où il a l'air très con) et qui a quelque peu sympathisé avec moi, vu que je suis son collègue et que je pourrais peut-être mieux le renseigner sur ses goûts, ses désirs, etc.
Oui mais voilà... la semaine passée, ils n'ont pas arrêté de s'envoyer des mails, et de se téléphoner. Jeudi midi elle était très excitée, et jeudi soir très énervée : ils avaient échangé cinq ou six messages dans la journée. Je lui ai dit "T'en fais pas, ça va pas durer".
Vendredi midi, elle me téléphone chez moi. Elle ne comprend pas. Il lui a envoyé un mail, au bureau, où il lui dit qu'elle est trop "ménage", qu'elle est trop "sophistiquée", qu'il a réfléchi...
Alors je lui demande ce qui a provoqué chez lui une telle remise en question. Elle m'avoue que jeudi soir, après leurs nombreux échanges médiatiques, ils ont pris le phone en main pour se rapprocher vocalement. Et l'ancien flic lui a parlé de son ancienne femme, qui était nulle en ménage mais très forte en baisage. Martine s'est sentie quelque peu déroutée et pour le moins déboussolée. Elle m'a parlé de ses placards qui n'étaient pas "si bien rangés que ça". Une histoire de dingues. Pourquoi a-t-il parlé de son ex-femme, pourquoi a-t-elle parlé de ses placards? Mystère. Toujours est-il que : rideau. Plus de contact. Sans doute a-t-il rencontré une autre femme plus près de chez lui, et cherche-t-il un prétexte pour reléguer Martine à l'arrière-plan. C'est bien possible. Attendons lundi pour avoir ou non confirmation.

Tout celà est très nébuleux. Martine ne tient pas de fiches de ses prétendants. Elle vit dans un cercle très fermé avec ses enfants et ses copains-copines sélectionnés. Elle se sent protégée dans ce cercle, même si elle voudrait le rompre pour vivre une autre vie, avec un homme.
Je me souviens d'un type de Nice, retraité, qui lui avait proposé de venir chez lui quelques jours. Il jouait de la guitare, il lui avait envoyé une petite chanson marrante, elle avait fantasmé quelque temps : elle pourrait l'épouser, prendre sa retraite, quitter Le Havre, se réchauffer au soleil d'un mari bon enfant, pas compliqué. Mais elle l'avait trouvé trop terne, pas assez exaltant, et elle l'avait laissé tripoter sa guitare tout seul.

Aucun commentaire: