dimanche 15 février 2009

les amours de Martine (10)

13 août. Lorsque j'ai téléphoné à Martine, mercredi midi, elle était à l'hôpital.
Le week-end dernier, elle est allée faire de l'escalade à Fécamp, avec sa copine MiMi.
Ok. La dernière fois, c'était une course de rollers, et elle était tombée, se faisant mal au dos. Cette fois, elle s'est cassée le bras droit. Rupture des ligaments, elle en a au moins pour 3-4 mois. Je lui ai demandé si elle allait continuer à faire l'andouille avec cette pétasse. Elle a eu le culot de me répondre : "Qu'est-ce que tu veux, c'est ça quand on est SEULE !". Yes, ça m'a soufflé ! Depuis plus d'un an qu'elle a le privilège (oui, oui !) de pouvoir rencontrer des mecs de personnalités différentes, d'horizons différents, et.... rien, aucun résultat ! Et avec MiMi, ça marche... euh, enfin, ça doit être comme avec les deux autres rigolos : Edgard a mis le grappin sur Arnaud, alors que MiMi a fait main basse sur Martine.

16 août. Je ne sais pas si c'est parce que je suis en retraite, mais depuis plusieurs dimanches Jack me parle plus librement de son boulot, de ses patrons, de ses collègues. Il me parle même de sa future retraite, ce qui m'angoisse un peu : il n'a que 55 ans, et dans 5 ans moi j'en aurai 65, autant dire que là, vraiment, je commencerai à être vieux!
D'autant plus que hier matin, Luko m'a tenu la jambe une demi heure au téléphone avec ses problèmes d'ordinateur, d'internet et de santé. Entre son biceps pourri et ses reins couverts de kystes, j'ai eu droit au bilan total de ce qui m'attend peut-être (Luko a 67 ans, je crois). Fuck ! Et dire qu'en ce moment je me tartine tous les soirs les épisodes de Six Feet Under ! Je devrais peut-être laisser tomber ce feuilleton et me mettre à la chirurgie esthétique avec Nip/Tuck....

Aucun commentaire: