vendredi 6 février 2009

les amours de Martine (2)

17 février. Hier soir, 19h, chez Martine, avec Arnaud, qui veut la conseiller sur l'achat d'un nouvel ordinateur.
Arnaud, toujours aussi à l'aise chez les gens, incroyable de baratin! Le courant passe aussitôt entre lui et Martine. Celle-ci, très enthousiaste, très en beauté dans son nouvel appartement, superbement aménagé : pas un grain de poussière, meubles blancs et papier peint vieux rose, tous harmonieux. Je dois dire que je suis vachement impressionné par la beauté de Martine (58 ans quand même!), beauté mise en valeur, chez elle, par l'écrin de son intérieur. Arnaud lui aussi est sous le charme, à tel point que, dans la voiture, lorsque je lui demande comment il a trouvé ma copine, il me répond, fasciné "Ta copine? Mais c'est un vrai canon! Elle est super bandante!" et moi je réplique "Ok! Je suis d'accord, mais alors dis-moi un peu comment ça se fait qu'elle ne trouve pas de mec?".
En fait, la réponse, je la connais un peu : parce qu'elle a la trouille. Elle s'est tellement fait piéger, avec son ex-mari et son ancien Jules, elle en a tellement pris plein la gueule que maintenant, à chaque nouvelle rencontre, elle est assiégée par le Doute, et c'est ce foutu Doute qui, en face d'un nouveau mec, lui fait faire deux pas en arrière quand elle en a fait un en avant. D'ailleurs elle l'a reconnu elle-même, hier soir, devant Arnaud. En montrant les 3 fiches des 3 gars qu'elle a contactés samedi dernier sur Meetic, elle s'est écriée "Regardez ce que j'ai reçu! L'un d'eux est marié, l'autre est chauve, et le troisième est beaucoup plus jeune que moi! Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça?".

20 février. Mercredi, Martine avait rdv avec David, un mec du Havre. Photos, messages, coups de fil, elle avait tout en son pouvoir. Quand elle est arrivée au bureau, à 14h (elle avait rdv à 17h, dans un café) j'ai tout de suite compris qu'elle avait encore sacrifié à son péché mignon : "3 couches de peinture" comme dirait M.C. Rien que pour les yeux : noir pour les cils, mauve pour les paupières supérieures, et vert pour les paupières inférieures. Le lendemain, elle m'a annoncé que ça ne s'était pas bien passé. "Je ne sais pas s'il est timide, m'a-t-elle dit, mais il ne m'a jamais regardée en face". Timide? A 50 ans passés, après un divorce... Non, je ne crois pas. Je pense qu'il a été surpris de se trouver devant une femme extrémement sophistiquée. Et de fait, dans la journée, elle a eu un mail de confirmation sur son écran de bureau : "Ravi d'avoir fait ta connaissance, mais je ne donne pas suite. David".

Aucun commentaire: