lundi 21 juillet 2008

Crumb Me

Robert Crumb donne un entretien dans le Nouvel Obs.
Il en ressort qu'à 65 ans, le maître de la BD passionné de filles fortes et de mecs plutôt obsédés, aime toujours les 78 tours et se méfie des techniques modernes.
"Le sexe et la vieille musique sont deux des meilleures choses de la vie" livre-t-il dans l'hebdomadaire en question. En ajoutant "Je suis totalement largué par la technologie numérique".
Difficile de ne pas lui donner raison lorsqu'on voit, par exemple, à quelle vitesse les téléphones portables se font une concurrence acharnée, livrant toutes les semaines de nouveaux modèles avec de plus en plus de variations susceptibles de nous aider à faussement communiquer avec des interlocuteurs qui, en fait, n'existent que dans notre obstination à vouloir les interpeler pour leur faire croire que nous leur sommes indispensables.
Mais Crumb demeure ce petit génie qui obsède les adolescents lorsqu'ils frottent, dans le huis-clos de leur chambre secrète, la lampe magique pour exaucer quelques désirs que la société rejette. Et ces filles plantureuses, qu'il transcende dans ses dessins, ont plus de sensualité que la vulgarité des femmes nues exposées tous les jours sur le NET.

Aucun commentaire: