mardi 26 août 2008

Lady Chatterley

Je devais avoir 13 ans lorsque j'ai lu le livre. J'étais en vacances chez ma soeur, à Bordeaux. Comme elle avait 11 ans de plus que moi, elle était déjà mariée et mère de famille. Moi, j'en étais à mes premières masturbations.
Je me souviens surtout de la scène où ils se mettent des fleurs autour des parties intimes. Ma soeur était gentille et compréhensive, mais tout de même, c'était surtout dans les chiottes que je lisais le bouquin...autant dire que les waters étaient souvent occupés !
Le film de Pascale Ferran a eu les honneurs de la critique : plein de césars et de prix. C'est marrant parce que, à certains moments, les deux acteurs (Marina Hands et Jean-Louis Coulloc'h) ont des faux airs de Charlotte Rampling et de Marlon Brando, le charisme en moins. Parce que le charisme, il n'y en a pas des masses dans le contexte! Autour d'eux, c'est le désert, un désert immense : une grande maison, un parc immense, mais un seul chien, une seule bonne, et pas un seul chat. C'est d'une tristesse! Sur la pochette du DVD, cette inscription "C'est le désir qui fait tourner le monde". Non, sans blague? Je crois que je vais relire le livre, mais cette fois-ci, je ne m'enfermerai pas dans les toilettes!....

Aucun commentaire: