dimanche 11 janvier 2009

Les Pourcentages

Ils sont là, ils sont partout, ils ont envahi la planète.
Plus personne ne peut y échapper, ils sont comme une maladie contagieuse qui s'imprime dans les journaux, qui résonne à la radio, qui s'invite sur les plateaux télé et les plages internautes, j'ai nommé :
les TANT-POUR-CENT.
C'est la référence absolue, le nec plus ultra des conférences ministérielles. C'est la preuve à l'appui, je vous l'avais bien dit, les derniers chiffres viennent de tomber, on le savait déjà mais on attendait la confirmation officielle pour vous les divulguer.
Nous sommes cernés, environnés, matraqués. Nous sommes inclus dans cette déferlente, et si nous avons notre mot à dire puisque nous sommes sondés, nous sommes les fruits de l'anonymat collectif qui nous préserve tout en nous mettant devant l'évidence de nos propres confrontations. Nous pouvons enfin parler en société de la vie courante puisque nous avons la preuve irréfutable d'appartenir à l'un ou l'autre de ces pourcentages que l'on nous asséne à longueur d'éditorial.
Je ne veux pas parler du nombre de voitures incendiées entre le 1er avril 1910 et le 31 décembre 2011, ni de la recrudescence des voleurs de sacs à main dans la banlieue est du sud-tropical.
Non, je veux vous informer de la baisse de 20% des femmes à barbe depuis que le professeur Je Sais Tout a inventé la pilule Rase Plus Vite. Elle agit directement sur les neurones des personnes infectées, et transmet des impulsions sous-cutannées qui font trembler la racine du poil et l'oblige à se rétracter de peur de se voir intenter un procès pour abus de présence.
Mais d'autres exemples restent encore injustement sous-exploités. Le nombre de chats-rieurs a considérablement augmenté si on le compare aux chiens-roux-péteurs, alors que le port du cock ring chez les hommes au crane rasé s'est maintenu dans les limites constatées dans le courant de ces 10 dernières années.
Tout porte à croire que, l'espérance de vie augmentant d'une demi journée par année lunaire, nous allons pouvoir bénéficier encore longtemps de l'information régulière de ces pourcentages qui nous rendent la vie plus agréable puisque mathématiquement contrôlés, à la différence de ces tireuses de cartes et autres magiciens dont pourtant le nombre a fait un bon en avant de 200% par rapport aux tourneurs de table des années 1900....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu viens chez moi, je viens chez toi...une vraie dinette entre amis...sourire!! J'aime ces sauts inter-blogs!
J'adorerais avoir un chat-rieur car le mien est banalement chat-ronronneur!
On croit que c'est sérieux au début et puis non. A bientôt.