lundi 26 janvier 2009

Jeannot

La semaine dernière je revenais de faire des courses, à 16h, il faisait beau, je suis passé comme d'habitude devant la Papéterie de l'Hôtel de Ville lorsque, à l'arrêt du bus, j'ai entendu prononcer mon prénom. Je ne me suis pas arrêté, mais un 2ème "Daniel", plus éloquent que le premier, m'a forcé à regarder mon interlocuteur : Jeannot, assis à côté d'une vieille bien pomponnée. Surpris, un peu gêné, mais il était suffisamment propre pour faire illusion. Casquette à l'américaine, blouson clair (on voyait tout de même quelques taches). Reproches : "Pourquoi tu m'as jamais téléphoné?" qu'il me lance, l'oeil bouffi et un peu triste mais toujours bleu, quoiqu'un peu moins clair. J'avoue que si je ne le connaissais pas par coeur, j'aurais peut-être craqué (à défaut de céder, mais bon... on peut changer les pièces d'un puzzle on ne peut pas en transformer la finalité, la logique implacable). La seule bonne chose qu'il m'ait annoncée c'est qu'on lui avait sucré son permis depuis un an. Donc, pas de voiture. Et comme il attendait le bus à l'Hôtel de ville pour se rendre à Saint François (10 minutes maxi de chemin à pied!) je n'avais aucune inquiétude à avoir : il ne me relancerait pas de sitôt! Car le mec est toujours aussi intéressé : en m'annonçant qu'il vivait "toujours seul" il s'inquiétait, devant la mémère qui s'impatientait, de mes amours. Je lui ai dit "Toujours pareil. C'est la vie". Heureusement, le bus arrivait. Mais tout de même, ça m'a fait drôle de le revoir.

Aucun commentaire: