mardi 30 décembre 2008

Fin d'année

Trois titres, omniprésents, à la une :
Gaza, Dieudonné, les hôpitaux.
J'ai fait un rêve étrange, ce matin, à 4h30, juste avant de me réveiller. Un rêve étrange et très instructif. Malheureusement, je ne me souviens pas des détails, mais seulement de la fin, qui me concernait plus particulièrement. C'était comme une longue procession. Il y avait plein de gens qui se rendaient quelque part, vers un stade ou un gymnase, pour un réglement définitif, un combat qui ne laisserait personne en vie. Tout le monde était calme, et il s'agissait surtout d'asiatiques. Une fois le combat commencé, à l'arme blanche ou au pistolet, il n'y avait pas d'issue possible, et c'était la mort pour tout le monde. Pour moi aussi. J'assistais au combat, mais je n'y participais pas, et puis les survivants se sont tournés vers moi et ont commencé à me tuer. Je ne souffrais pas, je voyais les autres s'avancer vers moi tout en me tuant. J'étais le dernier. Les autres s'entretuaient et me tuaient. Petit à petit je disparaissais, je mourrais, mais il n'y avait pas de coupure : je me retrouvais en plein soleil dans un chemin (en Touraine?) et je me suis réveillé.
Mourir ainsi, et ressusciter aussitôt, en plein soleil, n'est-ce pas le pied?

Aucun commentaire: